Jávea.com | Xàbia.com
Rechercher

Le Centre de randonnée de Xàbia a achevé le 'Circuit 7 Cims'remontant le sommet de Benicadell

31 Mars 2018 - 06: 56

Le Centre d'Excursion de Xàbia a fait l'ascension au sommet de Benicadell. De cette façon, il a réussi à compléter le Circuit 7 Cims cela avait été marqué pour cette saison.

Un circuit conçu pour que les gens du club connaissent toutes les belles montagnes qui entourent la région de la Marina Alta.

La participation à ce circuit a varié en fonction du sommet proposé mais en moyenne a dépassé plus de 40 participants par excursion. Figure très prisée par les membres du Centre.

Maintenant, terminé ce circuit, jusqu'à la fin de la saison les activités proposées par le Centre Excursioniste Xàbia vont combiner plusieurs cours de haute montagne et des ravins avec différents camps et sorties des plus jeunes gens appartenant à l'école de montanya.

Ascension au sommet de Benicadell

Les randonneurs se sont levés tôt alors qu'ils prenaient le bus pour 7: 30 heures pour aller à Beniatjar. L'itinéraire a été commencé en complétant la première section.

Beniatjar - Les Fontètes

L'expédition a suivi une partie du PR-CV 213 et ses variantes pour grimper l'ombragé Benicadell de Beniatjar. Ils ont traversé la ville de Beniatjar par la rue du maestro Santiago Ballester, en suivant la piste en direction de Fontetes. Après la première courbe de la piste ils ont pris le détour par le chemin sur la droite. Le parcours grimpe à travers des pins, traverse une piste et continue jusqu'à la zone de Les Fontetes.

Les Fontetes - Benicadel

De Les Fontetes, ils ont gravi le chemin de la Maison des Planisses. Ils ont suivi la piste vers Benicadell. Après un kilomètre de piste ils ont trouvé le chemin en montée, sur la gauche. Le chemin serpente à travers le côté ombragé de la montagne jusqu'à ce qu'il atteigne le chemin qui longe son cordon.

De la bifurcation, vous pouvez aller en haut, à gauche, ou bien sur le nevero, sur la droite. Le puits de nevero est à 10 minutes de la jonction, sur la droite. L'environnement du puits est un endroit agréable pour se reposer pendant un moment. Le sommet est sur la gauche, à environ 15-20 minutes de la jonction.

La dernière partie de la montée est faite par la crête, un peu aérienne, mais assez large pour qu'il n'y ait aucun problème à atteindre le sommet géodésique. Le sommet est une excellente tour de guet avec vue sur le réservoir de Beniarrés et Montcabrer. Par temps clair, vous pouvez voir Ibiza sur la gauche du Montgó.

Retour

Ils descendirent le chemin de la piste de l'ombreux Benicadell. Au lieu de retourner à la maison Planisses, ils ont suivi la piste vers l'ouest. À un kilomètre du carrefour de la piste, ils ont trouvé un détour à droite qui revient vers l'est en direction des Fontetes en passant par la maison de Penalma. De Les Fontetes, ils sont retournés à Beniatjar sur le chemin qu'ils avaient déjà pris.